Animalier

Quoi de plus génial que de pratiquer l’animalier et réussir à capter un moment de vie d’un animal sauvage ? Le tout sans le déranger ! Pour ceux qui aiment la photo animalière, je vous invite à réserver ce cours pour partir dans la nature avec de bonnes bases !
2019/03/04 16:00:00

Le Cours Photo par VP23

Seulement 2 sessions dans l'année : Lundi 4 mars 2019 et Lundi 8 avril 2019

2 à 6 personnes

Idéal pour les photographes débutants

Ambarès et Lagrave ou Bordeaux

Découvrez le programme complet de la demi-journée (3h) que vous passerez avec moi pour ce cours photo VP23.

Le cours photo « Animalier » est un cours essentiellement théorique. L’objectif de ce cours est de vous initier à la photographie animalière.

Avant de pouvoir photographier les animaux, il y a un certains nombres de choses à savoir pour ne pas faire n’importe quoi sur le terrain. En pratiquant l’animalier on se doit de respecter la faune et son environnement ! Ce sont des aspects essentiels à cette pratique et je vous transmettrai tout mon savoir à ce sujet. 😉

On verra ensemble les réglages techniques, les possibilités artistiques ainsi que le matériel nécessaire pour se lancer dans l’animalier sans se ruiner.

Ce cours photo est le point de départ idéal pour ensuite profiter à fond de nombreuses formations photo VP23, comme le voyage photo au Danemark par exemple.

N’hésitez pas à me poser vos questions grâce au formulaire ci-dessous.

LE PROGRAMME

15h45

Accueil

En fonction du nombre total d’élèves, nous nous retrouvons à Ambarès-et-Lagrave ou Bordeaux. Je vous donne le lieu exact du cours photo quelques jours à l’avance, rassurez-vous. 😉

Je vous accueille avec une petite collation bio : thé ou café, à vous de choisir !

Le cours débute à 16h tout pile pour profiter au maximum des 3h de formation.

  • Rendez-vous directement sur le lieu de formation
  • Installation dans la salle de cours
  • Présentation des participants au cours
  • Collation d’arrivée bio

16h-19h

Cours Photo VP23 – Animalier

Et si la photographie animalière se résumait à photographier un animal dans son environnement sans le déranger ? C’est ma philosophie de cette pratique et celle que je compte vous enseigner avec ce cours photo.

J’ai vécu des moments incroyables sur le terrain en photographiant des animaux sauvages. Ce sont des images et des instants qui restent ancrés à vie dans la mémoire. Je me rappelle encore à quel point mon cœur battait fort quand je me suis trouvé face à mon tout premier chevreuil. 🙂

Pour vivre ses instants, il y a un certain nombre de choses et de règles à connaître. L’objectif de ce cours photo est de vous les enseigner. Je vais œuvrer pour vous donner toutes les informations nécessaires à une pratique éthique de l’animalier.

Pendant ces 3h, on verra ensemble les différentes techniques pour approcher les animaux. L’affût et la billebaude n’auront plus de secret pour vous.

Souvent, mes élèves pensent que l’animalier nécessite du matériel cher et encombrant. Certaines personnes pensent vraiment qu’il faut des télescopes pour photographier les animaux. 🙂

Je vous rassure de suite… non ce n’est pas nécessaire. Ce sont les connaissances naturalistes et votre discrétion qui vous permettront de vous approcher plus près des animaux. Avec un téléobjectif d’entrée de gamme, on peut tout à fait pratiquer l’animalier tout en étant assez proche.

C’est pourquoi, je vous conseillerai sur le matériel à acheter pour débuter dans cette discipline. Rassurez-vous, je suis adepte des bons plans et des bons rapports qualité prix. 😉

Comme pour l’ensemble de mes cours photo, un support de cours vous permettra de ne pas oublier les notions apprises. Je ne vous lâche pas seul.e.s dans la nature. 🙂

A partir du moment où vous réservez une formation photo, vous pouvez intégrer le groupe Facebook des élèves VP23 sur lequel je peux suivre votre évolution et répondre à toutes vos questions concernant la photo ou une formation.

Le programme

  • Rappel sur la technique photo
  • L’éthique en animalier
  • Les techniques d’approche
  • Les indices de présence
  • Les sujets pour débuter
  • Le matériel nécessaire
  • Les vêtements utiles
  • Vos questions

Les avis des élèves VP23

Cours Photo VP23

MODALITÉS ET INFORMATIONS

Démarche éco-responsable

Les actions concrètes

L’action éco-responsable de VP23 se veut concrète. Elle n’est pas parfaite, mais le but est de s’améliorer continuellement dans le temps.

Loin d’être un artifice, c’est une réelle vocation que je porte. Notamment à travers mon regard de photographe professionnel amoureux de la nature et vie sauvage.

Voici les actions éco-responsables certifiées VP23 pour ce cours photo :

  • En accord avec la philosophie de réduction des déchets Zero Waste : ni gobelets en plastique, ni serviettes jetables, ni autres déchets inutiles ne seront utilisés pour les collations prises pendant le cours photo
  • Pas de production de papier pour les cours photo : tous les supports et documents seront numériques et transmis numériquement

Matériel nécessaire

Pour profiter de ce cours photo dans les meilleures conditions, voici ce qu’il vous faut prévoir :
  • Support de prise de notes pendant le Cours photo (carnet, PC portable, etc…)
  • Une liste de questions à poser
  • Votre cerveau et votre bonne humeur !
  • Des crêpes à offrir à votre formateur préféré parce qu’il adore ça. 🙂

Les avis

Ce que pensent les élèves VP23 !

RÉSERVEZ VOTRE COURS PHOTO VP23

Après ce cours photo VP23, vous allez courir dehors pour vous essayer à la pose longue !!! Vous avez bien raison !!!

Après avoir cliqué sur le bouton « Réservez ce cours photo », vous pourrez réserver la date qui vous arrange le plus parmi les dates proposées et payer en ligne.

Pour les cours photo, juste avant le top départ, vous avez aussi la possibilité de payer sur place en liquide ou par carte bancaire.

Tant qu’une date est indiquée sur la page du cours, c’est qu’il reste au moins 1 place. Je retire les dates et la possibilité de réservation dès qu’un cours est complet.

En réservant ce cours photo sur l’Animalier, vous faites le bon choix ! C’est un cours utile pour vous permettre de pratiquer cette discipline photographique avec éthique et sans déranger les animaux dans leurs habitats.

Je vous invite à lire les avis des élèves VP23, si vous avez besoin d’être convaincu.e par le contenu des formations. 😉

A très bientôt en formation !!! 😉

Si vous avez des questions, utilisez ce formulaire !

Nom/Prénom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Téléphone

Message


Vous pouvez aussi me contacter par mail ou par téléphone !

formations.photo.vp23@gmail.com

07 68 92 72 32