Stage photo Drone

Vous voulez adopter un point de vue original et créer des images impossibles à prendre avec un appareil photo ? Ce stage est fait pour vous si vous souhaitez apprendre à piloter votre drone en toute sécurité et dans le respect de la législation.
Stage photo Drone - Mickaël Bonnami Photographe - Dji Mavic Pro

Découvrez quelques plans drone en vidéo !

Le Stage Photo par VP23

Stage photo à la demande (c'est vous qui choisissez la date !)

3 personnes

Idéal pour se lancer en tant que pilote de loisir dans le monde du drone !

Ambarès-et-Lagrave (autres lieux possibles sur demande avant réservation)

Je n’ai jamais rêvé d’être un oiseau et pouvoir voler moi-même. En revanche pouvoir voir comme un oiseau et se déplacer dans les airs tout en ayant les deux pieds ancrés au sol… c’est vraiment génial ! 🙂

Prendre des photos et des vidéos depuis une position plus ou moins haute, c’est une expérience incroyable ! Difficile de revenir en arrière quand on a goûter une fois au pilotage d’un drone.

Avec ce stage photo, je me sers de mon expérience de télépilote de drone professionnel (ce sera officiel le 5 novembre 2020) pour vous aider à appréhender le pilotage loisir en toute sécurité. On va découvrir ensemble les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter et tout ce qu’il faut pour ne pas aller au crash.

Ce stage photo « Drone » s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent apprendre à piloter leur drone en sécurité et sortir de belles images, que ce soit de la photo ou de la vidéo.

Venez à mes côtés toute une journée pour découvrir les joies du pilotage de drone avec votre propre matériel. Sachez qu’il vous sera possible aussi d’utiliser le mien si besoin.

Découvrez ci-dessous le programme complet du stage photo Drone !

Si besoin, posez vos questions à l’aide du formulaire en bas de page. Réponse assurée !

Les photos des élèves qui ont suivi cette formation !!! 😉

Les avis

Ce que pensent les élèves VP23 de ce stage photo !

LE PROGRAMME

09h-12h

Accueil + Théorie + Législation

On se donne rendez-vous directement à Ambarès-et-Lagrave (33440) ou dans un autre lieu. Sachez que je peux aussi me déplacer en fonction de la distance. Venez en discuter avec moi avant réservation. 😉

Quoi qu’il en soit, je vous donnerai les infos précises du lieu de rendez-vous au cours d’une de nos conversations avant le stage. 😉

Le but de cette matinée théorie, c’est de faire le point sur tout ce qu’il faut faire pour piloter un drone en toute sécurité et dans le respect de la législation.

On verra aussi les réglages de votre matériel et du logiciel de pilotage de chez Dji, celui que j’utilise et connait le mieux. 😉

C’est le meilleur moyen de commencer la journée sur de bonnes bases et de devenir un pilote de loisir de haut vol sans faire n’importe quoi ! 😉

Le programme

  • 9h : Accueil
  • Présentations
  • Législation
  • Piloter en sécurité
  • Réglages du matériel

12h-13h30

Pause déjeuner

Après avoir été concentré toute la matinée, vous avez bien mérité votre pause déjeuner non ?

Au choix, vous pouvez apporter votre sandwich ou manger à l’extérieur dans un lieu cosy avec moi. Pensez à prendre un peu de monnaie. 😉

Le programme

  • On se repose, on discute et on se restaure
Les avis des élèves VP23
Stages photo Atlantique

13h30-17h

Exercices de pilotage et de prises de vue

On sort les aéronefs pour les faire voler ! On va s’exercer, vérifier ou apprendre les bases du pilotage si nécessaire. Puis on va augmenter la difficulté rapidement pour que vous puissiez mieux maîtriser vos drones.

Ensuite on passera à la prise de vue et vidéo, parce que le but sera de voir comment s’y prendre pour faire de belles images. Quels réglages utiliser, quel mouvement faire en vidéo, ce qui est intéressant de faire pour faire de belles photos, etc…

Je m’adapterais aussi à votre niveau et vos envies, c’est l’avantage de participer à une formation personnalisée avec très peu de participants.

Le but de ce stage, c’est que vous puissiez avoir tout le bagage nécessaire pour réaliser vos propres sorties dorne ensuite. Je vais essayer de faire de vous un.e bonne pilote de drone, le tout sur un spot sympa pour s’exercer.

On va tout faire pour ne pas aller au crash !!! 🙂

Pour celles et ceux qui le souhaitent, au moment de la réservation, je vous propose une option pour débriefer dans le détail les photos et vidéos réalisées dans la journée. 😉

MODALITÉS ET INFORMATIONS

Matériel nécessaire

Pour profiter de ce stage photo dans les meilleures conditions, voici ce qu’il vous faut prévoir :

Je vous invite à me contacter, pour vous aider à faire le point sur votre équipement personnel.

La liste ci-dessous est donnée à titre indicatif, il n’y a pas d’obligations. Après réservation, je vous aiderai à trouver des solutions de remplacement ou de compensation si nécessaire.

  • Drone de marque Dji de préférence (Mavic Pro, Mavic Pro 2, Mavic Air, etc…)
  • Batteries chargées, chargeur de batterie avec prise et allume cigare si vous avez aussi
  • Carte mémoire vide de contenu pour mettre dans le drone
  • Sac pour porter tout le matériel
  • Tenues adaptées à la météo (soleil, froid, vent seront peut-être au programme)
  • Votre cerveau, votre envie de découvrir de belles choses et votre bonne humeur…

Démarche éco-responsable

Les actions concrètes

L’action éco-responsable de VP23 se veut concrète. Elle n’est pas parfaite, mais le but est de s’améliorer continuellement dans le temps.

Loin d’être un artifice, c’est une réelle vocation que je porte. Notamment à travers mon regard de photographe professionnel amoureux de la nature et vie sauvage.

Voici les actions éco-responsables certifiées VP23 pour ce stage photo « Drone ».

  • Pas de production de papier pour ce stage photo : tous les supports et documents seront numériques et transmis numériquement.
  • Les déplacements durant la journée se feront tous à pied.
  • J’invite les élèves de ce stage photo à venir en co-voiturage, soit entre vous, soit avec moi en vous rendant à Ambarès-et-Lagrave.

Modalités

Tout ce que vous devez savoir !

VP23 n’est pas une agence de voyages ! Je ne vous propose pas de stages et de voyages tout compris (transport, hébergement et repas) pour plusieurs raisons :

La première, c’est que ce voyage (ou ce stage) doit être avant tout le vôtre. C’est toujours mieux d’avoir le choix de son mode de transport, de son logement et de ses repas. De cette manière, vous pouvez, par exemple, décider de venir accompagné de votre conjoint et de vos enfants, même s’ils ne pratiquent pas la photo.

La seconde raison est d’ordre économique et éthique. En toute transparence, vouloir être une agence de voyages, sans ressources financières solides, m’obligerait à faire de la quantité pour une très faible marge.

Or j’ai envie de proposer des stages de qualité, avec un public restreint (4 personnes grand maximum) éco-responsables et éthiques.

Avec VP23, on prendra le temps de découvrir et profiter de chaque instant du voyage (ou du stage). Le but est de prendre du plaisir à photographier, mais aussi et surtout à se créer des souvenirs impérissables.

Ma prestation consiste à vous accompagner.
Vous faire vivre une belle expérience de vie.
Et vous motiver pour progresser en photo !

Ce qui est compris dans le prix :

  • L’accompagnement technique et photographique toute la journée
  • Une philosophie et une éthique de la photo de drone
  • Des conseils sur le matériel utile pour photographier et filmer
  • Une réelle progression dans votre pratique loisir du drone

Ce qui n’est pas compris dans le prix :

  • Les transports
  • Le logement
  • Les repas

Pour tout ce qui n’est pas compris dans le prix de ce stage photo, je vous conseillerai de façon personnalisée et répondrai à vos questions.

Les avis

Ce que pensent les élèves VP23 de ce stage photo !

RÉSERVEZ VOTRE PLACE POUR CE STAGE PHOTO DRONE

Ce Stage Photo avec VP23 sera aérien !!!

Si vous débutez totalement en photo, je vous invite à prendre un cours photo en amont pour pouvoir profiter un maximum de ce stage photo.

Si vous avez le moindre doute sur votre niveau photographique, contactez-moi et on l’évaluera ensemble. Inutile de rester seul(e) avec vos doutes et appréhensions, je suis là pour vous aider, alors profitez-en ! 😉

Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau en photo pour suivre ce stage photo !

Ce stage photo nécessite d’avoir quelques bases photo. Si vous ne les avez pas, je vous invite à vous rapprocher de moi pour évaluer votre niveau photo. Il sera peut-être préférable de passer d’abord par un cours photo afin de profiter pleinement de ce stage photo.

J'ai peur de ne pas être physiquement à la hauteur de ce stage photo !

Ce stage photo n’est pas vraiment physique. Il nécessite cependant d’être un minimum en forme pour pouvoir rester concentrer et réactif pour piloter le drone en toute sécurité. Si vous avez le moindre doute, le mieux est de me contacter pour qu’on en discute. Je vous dirai si vous êtes apte à vivre pleinement ce stage photo.

Je n'ai pas les moyens de payer ce stage photo !

Ce stage représente une certaine somme et je le comprends. Cependant, je peux vous faciliter la tâche en vous proposant de payer en plusieurs fois sans frais. A vous de me dire ce que vous pouvez faire et on trouvera ensemble une solution. Pensez aussi aux anniversaires, fêtes, noël et autres pour vous faire aider financièrement par vos proches et votre famille. Ce stage photo est assurément un très beau cadeau !

Si vous avez des questions concernant ce stage photo, utilisez ce formulaire pour me contacter !

Nom/Prénom (obligatoire)

Mail (obligatoire)

Téléphone

Message

Vous pouvez aussi me contacter par mail ou par téléphone !

formations.photo.vp23@gmail.com

07 68 92 72 32